Les médias français en infographies

INFOGRAPHIE : Ce mot, introduit dans la Langue française au début des années 1980, vient de la contraction des deux mots « information » et « grafics », qui ont donné « infographics » en américain (littéralement « graphisme d’information »).

Une infographie représente d’une manière visuelle claire un ensemble complexe. L’infographie permet de mettre en relief les liens, les causalités, les facteurs mettant en relation différents acteurs, que ceux-ci soient des individus, des sociétés ou des médias.

Source : Observatoire des journalistes et de l’information médiatique (Ojim)

Cliquez sur les vignettes pour lancer le téléchargement (pdf)

Les Échos
Europe 1
RTL
Amaury
Arte
Huffington Post
NextRadioTV
Patrick Drahi
Fimalac
Canal+
Bayard
Médiapart
Marianne
Radio France
Groupe Dassault
Ouest-France
L'Express
L'Humanité
Le Canard Enchaîné
Groupe Bolloré
Lagardère
Libération
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s