Les médias et le Brexit

Brexit (1): L’assassinat de Jo Cox (16-17-18 Juin 2016)

L’idée qu’un pays puisse sortir de l’Union Européenne, est toujours présentée dans les médias comme une abomination. Alors quand David Cameron organisa un referendum sur la question en Juin 2016, les grands médias en France, se firent l’écho des prophéties d’apocalypse, promettant toutes les horreurs possibles et associant systématiquement toutes personnes favorables au « Brexit » (la sortie du Royaume-Uni de l’UE) à des individus d’extrême droite europhobe, insinuant par l’emploi de ces mots qu’on ne peut être raisonnablement opposé à l’adhésion à l’UE.

Dans cette vidéo nous allons décortiquer les reportages diffusés au 20h de France 2 durant les 3 jours qui ont suivie l’assassinat de Jo Cox, et nous verrons comment les journalistes vont tout faire pour que cet évènement colle à leur vision des choses en cherchant par tous les moyens à associer le meurtrier à l’extrême droite.
Ils vont aussi tenter de prouver que ce meurtre à un lien avec le brexit, se serra au cœur de chacun de leurs reportages. Malgré tout, au bout des 3 jours de couverture de l’évènement, ils n’auront pour preuves que de vagues suspicions, qui ne les empêcheront pas d’affirmer sans cesse que l’assassinat à un lien avec le brexit.


Brexit (2) : Divulgation de fausses nouvelles

Dans cette vidéo nous allons décortiquer le reportage diffusé au 20h de France 2 du 19 Juin où tout sera fait pour que le téléspectateur pense qu’il ne pourra plus travailler ni étudier au Royaume-Uni sans avoir la nationalité anglaise, quitte à diffuser de fausses nouvelles.


Brexit (3) : La fin du camembert et l’Exode de la City (20-21 Juin 2016)

Dans cette vidéo nous allons décortiquer les reportages diffusés au 20h de France 2 le 20 et 21 Juin 2016, où on nous expliquera (avec moult insinuations et mensonges) que les conséquences du Brexit sur les droits de douanes et la monnaie britannique seront telles, qu’on ne pourra plus commercer avec le Royaume-Uni.



Dans cette vidéo nous allons décortiquer le reportage diffusé au 20h de France 2 du 22 Juin 2016 où les journalistes nous abreuveront d’une bonne dose de peur sur le brexit, avant de débunker « les plus gros bobards de la campagne »… enfin… uniquement ceux des Pro-Brexit, évidement.


Brexit (5) : Le jour du vote (23 Juin)

Dans cette vidéo nous allons décortiquer le reportage diffusé au 20h de France 2 du 23 Juin 2016 où les journalistes nous expliquerons une nouvelle fois pourquoi les Pro-Brexit sont des xénophobes dans l’erreur… à l’aide de discours de lobbyiste pro-européen.


Brexit (6) : Décryptage d’une Apocalypse 1/2 (24-30 Juin)


Brexit (7) : Décryptage d’une Apocalypse 2/2 (24-30 Juin)

Source : Trouble fait

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s